L'autoportrait de Minita
portrait grande

La cuisine est pour moi un lieu privilégié où je peux me détendre, prendre soin des personnes que j'aime et oublier les tracas d'une activité professionnelle envahissante. J’ai pourtant longtemps travaillé dans un tout autre domaine : le recrutement et la gestion de personnel.

Maman de deux enfants, cuisinière dans l’âme depuis toujours, et sollicitée régulièrement  par mon entourage pour organiser des tablées festives, j’ai franchi le pas de la reconversion pour me consacrer pleinement à ma passion.

Mon CAP de cuisinier tout neuf dans la poche (de mon tablier ! ), j’ai complété ma formation auprès de restaurateurs de la région afin de perfectionner divers aspects de la cuisine : traditionnelle, cuisine de bistrot, gastronomique…
C’est cette expérience et cette passion que je veux partager avec vous.

Bienvenue dans mon aventure gourmande !

                                               Votre Gastronamie, Minita.

 

Un grand merci à ceux qui ont permis à mon projet de se concrétiser :

  • Les chefs Tevissen, Grégis et Ponçon qui ont été des formateurs de qualité et toujours bienveillants pendant mon cursus de CAP, ainsi que les autres formateurs et membres de l’équipe du Greta,
  • Sandrine, qui a su m’accorder sa confiance dans sa cuisine du Bistrot d’Emile, même aux heures les plus intenses du service, ce qui a été pour moi un véritable moteur.
  • L’équipe du Château de la Commanderie : Thomas (chef pâtissier) qui a éveillé en moi une nouvelle passion, celle des merveilleux desserts qu’il m’a appris à faire. Et surtout merci au chef Rouxinol qui a fait preuve d’une incroyable patience face à mes innombrables et incessantes questions au sujet de ses fabuleux plats que je voulais moi aussi apprendre à réaliser ! Merci également à tous les membres de sa brigade pour leur gentillesse et leur disponibilité à mon égard.
  • Je n'oublie pas non plus tous ceux autour de moi qui m'ont apporté leur aide et leur soutien et qui continuent encore aujourd'hui...



L'Atelier des Gastronamis

6 avenue d'Eybens - 38320 Poisat

Deux chefs, deux passions

       portrait marie petite

Minita Mestre     Marie Sirach